BRUSSELS BEER CHALLENGE 2017

BRUSSELS BEER CHALLENGE 2017

UNE MÉDAILLE D’OR POUR LA GINGERGUEUZE DE LINDEMANS

Les lauréats du Brussels Beer Challenge ont été proclamés lundi dernier lors du salon Horeca Expo à Gand. Ce concours prestigieux, dont le succès ne cesse de croître, en est à sa 6e édition. Quelque 1.400 bières différentes en provenance du monde entier étaient en lice cette année et ont été évaluées par un jury international composé de 85 spécialistes. Après la belle moisson de prix de l’an dernier, la brasserie Lindemans a une nouvelle fois été récompensée. La GingerGueuze, dernière venue dans la gamme des Lambics botaniques, a décroché la médaille d’or dans la catégorie « Speciality Beer : Other Sour Ales ».

« Nos Lambics botaniques témoignent de notre recherche de saveurs nouvelles pour notre célèbre gueuze à l’ancienne », a déclaré Geert Lindemans, administrateur délégué de la brasserie familiale Lindemans. « Chaque nouvelle variante est le résultat d’un processus de création long et minutieux, le but étant que l’épice choisie apporte une réelle valeur ajoutée à notre gueuze traditionnelle. Pour nous, c’est évidemment une grande satisfaction qu’après la SpontanBasil et la BlossomGueuze, la GingerGueuze, qui est notre dernière-née, remporte également un prix prestigieux. »

La GingerGueuze

En raison du tirage limité de la GingerGueuze, associé à la forte demande de l’étranger et à la saisonnalité du gingembre thaïlandais nécessaire à la préparation, cette bière n’est pas facile à trouver. Les amateurs qui souhaitent la découvrir peuvent s’adresser aux meilleurs magasins spécialisés ou se rendre chez Carrefour pendant la période des fêtes de fin d’année.

« Pour moi, le succès de nos Lambics botaniques confirme aussi la qualité suprême de notre Cuvée René », a ajouté Dirk Lindemans, lui aussi administrateur délégué de la brasserie. « Nous avons le plus grand respect pour la tradition et l’histoire de la gueuze à l’ancienne traditionnelle, et nous lui donnons des dimensions nouvelles qui préservent son caractère typique, tout en lui apportant une touche originale. »

Le palmarès complet du Brussels Beer Challenge est disponible ici :

http://docs.brusselsbeerchallenge.com/brusselsbeerchallenge/BBC2017_Awards_list_Categories_EN.pdf