Les cocktails LINDEMIX à base de lambics Lindemans

Les cocktails LINDEMIX à base de lambics Lindemans

Tout en complexité, simples à préparer et peu alcoolisés

Chaque année, nous rêvons tous d’un bel été. Et celui de 2018 a remarquablement bien commencé. Une Kriek, Pecheresse ou Cassis se prête bien sûr très bien à de tels moments, mais la brasserie Lindemans vous a concocté quelques petits extras... Nous avons chargé l’expert en cocktails Jef Berben d’imaginer de délicieux cocktails simples à préparer et à faible teneur en alcool avec les bières fruitées Lindemans. Le résultat ? 6 cocktails aussi savoureux que surprenants : les LINDEMIX.

« Les bières peuvent être une base intéressante pour un cocktail et les lambics de la Brasserie Lindemans se démarquent parfaitement grâce à leurs notes fruitées et aigre-douces » explique-t-il. « Les cocktails Lindemix ont une faible teneur en alcool et sont tout en saveurs, faciles à préparer et pourtant étonnamment complexes. Ces quatre aspects d'un cocktail réussi deviendront encore plus importants à l'avenir. » poursuit Jef Berben, « Pouvoir travailler avec des produits locaux d’exception comme l'assortiment de la brasserie Lindemans est une opportunité supplémentaire qui s’offre à nous »

« Nous utilisons nos lambics fruités dans des cocktails depuis un certain temps », ajoute Dirk Lindemans, accompagné de son cousin Geert, 6ème génération à la tête de la brasserie. « Le Mojito Kriek est vite devenu une valeur sûre à la brasserieNous étions convaincus que nos autres bières fruitées pouvaient elles aussi parfaitement s’intégrer dans un cocktailGrâce à Jef Berben, nous disposons à présent de 6 nouvelles variantes différentes pour varier les plaisirs»

Envie de vous faire plaisir ou de surprendre vos invités avec un cocktail original ? Essayez l’une des 6 recettes de cocktails LINDEMIX.

Lindemans Kriek Mojito (Revisited) 

  • 30 ml de sirop de menthe Mojito Monin
  • 30 ml de jus de citron vert fraîchement pressé
  • 20 ml Havana Club 3YO
  • 125 ml de Kriek Lindemans 

Remplissez un demi-verre à gueuze Lindemans de glace et mélangez le sirop, le jus de citron vert et le rhum avec une cuillère à cocktail. Ajoutez la Kriek Lindemans et mélangez brièvement. Si nécessaire, remplissez le verre de glace et mélangez à nouveau succinctement. Garnissez d'une paille et d'une généreuse branche de menthe que vous sublimez d'abord en l'écrasant.

Lindemans Apple Amaretto

  • 20 ml d'Amaretto di Saronno
  • 20 ml de jus de citron vert fraîchement pressé
  • 10 ml de sirop d'orgeat Monin
  • 125 ml d'Apple Lindemans

Remplissez un demi-verre tumbler Lindemans de glace et mélangez le sirop, le jus de citron vert et l'Amaretto avec une cuillère à cocktail. Ajoutez l'Apple Lindemans et mélangez brièvement. Si nécessaire, remplissez le verre de glace et mélangez à nouveau succinctement. Garnissez d'une paille et d'un zeste de citron ou d'une tranche de pomme.

Lindemans Cassis Cooler

  • 20 ml de jus de citron vert fraîchement pressé
  • 20 ml de sirop de lavande Monin
  • 125 ml de Cassis Lindemans 

Remplissez un demi-verre tumbler Lindemans de glace et mélangez le sirop et le jus de citron vert avec une cuillère à cocktail. Ajoutez le Cassis Lindemans et mélangez brièvement. Si nécessaire, remplissez le verre de glace et mélangez à nouveau succinctement. Garnissez d'une paille une tranche de citron et éventuellement de fleurs de lavande séchées.

Lindemans Framboise Delish

  • 20 ml de jus de citron vert fraîchement pressé
  • 20 ml de sirop de chocolat blanc Monin
  • 20 ml Havana Club Anejo
  • 125 ml de Framboise Lindemans

Remplissez un demi-verre tumbler Lindemans de glace et mélangez le sirop, le jus de citron vert et le rhum avec une cuillère à cocktail. Ajoutez la Framboise Lindemans et mélangez brièvement. Si nécessaire, remplissez le verre de glace et mélangez à nouveau succinctement. Garnissez d'une paille et d'une tranche de citron vert ou d'une framboise.  

Lindemans Pecheresse Julep

  • 20 ml de jus de citron vert fraîchement pressé
  • 20 ml de sirop de menthe Mojito Monin
  • 20 ml de whisky Jameson
  • 125 ml de Pecheresse

Remplissez un demi-verre tumbler Lindemans de glace et mélangez le sirop, le jus de citron vert et le whisky avec une cuillère à cocktail. Ajoutez la Pecheresse et mélangez brièvement. Si nécessaire, ajoutez de la glace. Garnissez d'une paille et d'une généreuse branche de menthe que vous sublimez d'abord en l'écrasant.

Lindemans Smokey Faro

  • 20 ml de jus de citron vert fraîchement pressé
  • 20 ml de sirop Monin Simple Sugar
  • 20 ml de Mezcal
  • 125 ml de Faro Lindemans

Remplissez un demi-verre tumbler Lindemans de glace et mélangez le sirop, le jus de citron vert et le Mezcal avec une cuillère à cocktail. Ajoutez le Faro Lindemans et mélangez brièvement. Si nécessaire, ajoutez de la glace. Garnissez d'une rondelle de citron vert et, si possible, d'un bâton de cannelle.

A propos de Jef Berben

Jef Berben (°1971) a grandi dans les bois de Brasschaat. Il passait des heures et des jours à creuser la terre de ses mains, fasciné par ses saveurs, herbes et plantes. Très jeune, il a développé l’art de combiner harmonieusement les saveurs. Il parvient dès lors naturellement mieux que quiconque à nous régaler de mariages inattendus.

Jef peut déjà se targuer d’une très riche carrière. Aujourd’hui, il fait partie des meilleurs du secteur en Belgique. Il ne jure que par les produits frais, brasse lui-même ses sirops et se spécialise dans les bars pop-up, les ateliers et les dégustations exceptionnelles pour épicuriens à la recherche de qualité, d’originalité, d’informations et de divertissements.

Contactez-nous
Arne Van Ongeval yourside
Arne Van Ongeval yourside
A propos de Lindemans Brewery

La famille Lindemans brasse du lambic depuis 1822 à Vlezenbeek: un village au coeur du Pajottenland. Vlezenbeek est un petit village qui a l’immense avantage de bénéficier d’une microflore exceptionnelle. L’air y est chargé de centaines de levures sauvages spécifiques dont les plus connues sont les « Brettanomyces Bruxellensis » et « Brettanomyces Lambicus ». Ces micro-organismes uniques permettent à la brasserie de lambic Lindemans de brasser une bière selon une méthode exceptionnelle: la fermentation spontanée. La famille Lindemans est toujours restée fidèle à des processus brassicoles artisanaux. Les 45 employés de la brasserie, qui font tous partie de la famille de cœur, ont permis de développer ce succès (inter)national.

Lindemans est devenu un nom bien établi dans le monde de la bière internationale. La brasserie est désormais la plus grande brasserie de lambic familiale indépendante. En 2017, Lindemans a produit plus de 104 000 hectolitres. 63% de la production est exportée vers 45 pays, dont les États-Unis, la France, les Pays-Bas, la Russie, la Chine et le Japon. Au cours des dernières années, les ventes à l'étranger ont fortement augmenté.

De par le monde, les jurys de nombreux festivals et concours brassicoles soulignent la saveur unique des bières de Lindemans. Pour preuve, les nombreuses distinctions qui leur ont été attribuées au cours des dernières années.

Pour découvrir les bières Lambic de Lindemans: www.lindemans.be

Plus d’informations sur les différentes récompenses reçues: http://www.lindemans.be/fr/beer

Lindemans Brewery
Lindemans Brewery
Lenniksebaan 1479
1602 Vlezenbeek
Belgium