Lindemans Lambic Tour – 18 septembre

Pendant la journée sans voiture, combinez le meilleur de ce que Bruxelles et la vallée de la Senne ont à offrir.

Lundi 12 septembre 2016 — Vlezenbeek, 12 septembre 2016 ­– Dimanche 18 septembre aura lieu la journée sans voiture. L’occasion idéale pour enfourcher votre vélo et partir à la découverte de la capitale bruxelloise comme vous ne l’avez jamais vue. Et parce que faire du vélo peut donner soif, la Brasserie Lindemans organise pour la première fois le “Lindemans Lambic Tour”. Pour les amateurs d’escapades, Lindemans a tracé deux balades à vélo de 20 et 40 km, partant du cœur de Bruxelles jusqu’à la brasserie du célèbre lambic dans la vallée de la Senne (et inversément).

20 km ou 40 km?

Pour les sportifs qui opteront pour les 20 km, la Brasserie Lindemans sera le point de départ de la balade. Ils seront les bienvenus entre 9h et 14h à la brasserie. De là, ils commenceront la balade par une visite et une dégustation, avant de chevaucher leur destrier d'acier vers la capitale, dernière étape du voyage.

Quant aux cyclistes ambitieux qui choisiront le parcours de 40 km, ils sont invités à rejoindre la Place Royale à Bruxelles entre 09h30 et 13h. De là, ils démarreront leur balade à travers la capitale vers la Brasserie Lindemans. Une fois arrivés, ils pourront visiter la brasserie et profiter d’une dégustation bien méritée avant de faire demi-tour en direction de Bruxelles.

Aucune crainte de se perdre, les parcours seront balisés et fléchés, et un plan en papier sera mis à la disposition des cyclistes. Un itinéraire GPS du parcours est également disponible sur le site de la Brasserie Lindemans.

Au cours de la visite de la brasserie, les visiteurs pourront découvrir l'histoire unique de la fermentation spontanée, qui donne au Lambic son goût et son caractère typiques. Tous les participants qui se seront inscrits à l'avance sur le site, se verront offrir 2 dégustations de bière sur place, ainsi qu’une surprise. En venant en groupe (min. 4 personnes), ils pourront tenter leur chance pour remporter un fût de Kriek!

Inscriptions gratuites sur le site de la Brasserie Lindemans jusqu'au samedi 17/09 après-midi. http://www.lindemanslambictour.be/fr/ .

Les retardataires pourront également s’inscrire sur place.

Informations pratiques :

Le dimanche 18 septembre 2016

  • Parcours 20 km : départ de 9h à 14h, de la Brasserie Lindemans (Lenniksebaan 1479,1602 Vlezenbeek).
  • Parcours 40 km : départ de 9h30 à 13h, de la Place Royale à Bruxelles.
  • Visite de la brasserie de 9 h à 15 h

Geert Lindemans sera disponible le dimanche matin à la brasserie pour répondre aux demandes d’interviews.