LINDEMANS LANCE LA GINGERGUEUZE

LINDEMANS LANCE LA GINGERGUEUZE

Troisième innovation dans la famille des Lambics botaniques de la brasserie Lindemans

Le lambic a beau être l'une des catégories de bières les plus anciennes du monde, son immense potentiel n'est exploité que depuis quelques décennies.

Dans la foulée du succès de ses lambics fruités, de son faro et de ses gueuzes, la Brasserie Lindemans était fière de créer en 2015 les «Botanical Lambics», une collection de gueuzes à l'ancienne dont le goût est relevé avec des épices fraîches. Le lancement des SpontanBasil et BlossomGueuze, un an plus tard, démontrait les possibilités infinies offertes par le mariage de plantes et épices avec l'acidité et la fraîcheur caractéristiques du lambic. Après une période intéressante d'expérimentation et surtout d'équilibrage, Lindemans a décidé d'élargir son assortiment de Lambics botaniques avec la toute nouvelle GingerGueuze.

«Nous savons tous que le gingembre est une épice très corsée», a déclaré Geert Lindemans, administrateur délégué de la Brasserie Lindemans. «La véritable gageure consistait donc à fabriquer une bière parfaitement équilibrée. L'épice doit apporter à la gueuze à l'ancienne une saveur inattendue, sans que celle-ci prédomine. Voilà pourquoi nous avons choisi le gingembre thaïlandais (ou galanga). Cette épice appartient à la famille du gingembre, mais elle possède un goût un peu plus complexe. Nous avons dû effectuer plusieurs tentatives pour élaborer cette bière, mais nous sommes très fiers du résultat».

GingerGueuze

La GingerGueuze de Lindemans est un assemblage de lambics âgés de 1 à 3 ans, mûris dans des foudres en chêne et enrichis avec du gingembre thaïlandais frais. Après l'indispensable refermentation en bouteille, la bière présente une couleur dorée, très soutenue. L'équilibre entre le goût frais et acidulé du lambic et l'arôme prononcé de citron développé par le gingembre thaïlandais fait de la GingerGueuze la bière idéale, en dégustation à l'apéritif et en accompagnement des plats asiatiques.

«Vu la demande croissante venant d'Asie, il nous a semblé une excellente idée de relever le défi de brasser une bière parfaitement adaptée aux préférences gustatives typiquement asiatiques», a expliqué Dirk Lindemans, également administrateur délégué de la brasserie. «La cuisine asiatique a conquis le monde depuis longtemps. Il suffit d'observer la popularité des sushis dans notre propre pays».

Stock limité

Découvrez la GingerGueuze de Lindemans en bouteilles de 75cl, à partir de la mi-octobre, dans les meilleurs magasins de boissons, et chez Carrefour à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Attention, celle-ci est disponible, dans un premier temps, en quantités limitées. La Brasserie Lindemans n'utilise que des plantes fraîches pour ses Lambics botaniques. Comme le gingembre thaïlandais est un produit saisonnier, un nouveau brassin est prévu en avril 2018, lorsque le galanga sera, à nouveau, disponible en grande quantité.  

Launch GingerGueuze – Waketokuyama** Tokyo