Lindemans SummerBerry

Lambic Session 2018

Mercredi 16 mai 2018 — Nous l’attendons avec impatience pendant les longs mois d’hiver et, à présent, l’été est tellement proche que nous pouvons déjà presque y goûter. Littéralement, car cet été, Lindemans commercialise une « Lambic Session » unique et exclusive, la Lindemans SummerBerry. Cette bière rosée, au goût généreux de fruits rouges et à la faible teneur en alcool (3,5 %) sera la boisson désaltérante idéale de ces mois d’été que nous espérons longs et ensoleillés.

Lindemans SummerBerry combine le côté acidulé du lambic mûri un an sous bois avec le goût intense des fruits rouges fraîchement cueillis. Cette bière rafraîchissante et étonnamment complexe est seulement disponible cet été dans les meilleurs établissements horeca et lors de quelques événements sponsorisés par Lindemans. Lindemans SummerBerry se vend uniquement en fût.

La Brasserie Lindemans est synonyme de tradition liée à l’innovation. Lindemans SummerBerry est ce qu’on appelle dans le jargon brassicole une « Session beer » : un brassin unique et ponctuel dans un certain style (ici un lambic fruité) dont la principale condition est une teneur plus faible en alcool, sans concessions en termes de goût. Une bière rafraîchissante et facile à boire, aux notes acides de lambic et de fruits rouges frais. Le parfait allié d’une belle journée d’été !