VENUEZ18 : Lindemans présente les LINDEMIX

VENUEZ18 : Lindemans présente les LINDEMIX

Des cocktails surprenants à base de bières lambic Lindemans

Mardi 27 mars 2018 — Que rêver de mieux qu'un délicieux cocktail rafraîchissant et aux saveurs délicatement complexes pour fêter le retour du printemps ? Les cocktails restent très populaires lorsque le soleil brille. Chacun a ses préférences : sucrés, acides, salés ou amers. Les possibilités sont infinies.  

Les mixologues qui utilisent la bière comme ingrédient ne sont pas encore très répandus. Jef Berben, le mixologue d'El Jefes Cocktails, y travaille depuis de nombreuses années. « Les bières peuvent être une base intéressante pour un cocktail et les lambics fruités de Lindemans se démarquent grâce à leurs notes épicées et fruitées » explique-t-il. « Les cocktails Lindemix ont une faible teneur en alcool et sont plein de saveurs, faciles à préparer et pourtant étonnamment complexes. Ces quatre aspects d'un cocktail réussi deviendront encore plus importants à l'avenir. » poursuit Jef Berben, « Ceci est d'autant plus vrai lorsque vous travaillez avec des produits locaux d'exception comme le sont les lambics de Lindemans ».

« Nous utilisons nos lambics fruités dans des cocktails depuis un certain temps », ajoute Dirk Lindemans, 6ème génération à la tête de la brasserie avec son cousin Geert. "Par exemple, le Mojito à la Kriek est une recette testée et approuvée, qui n'a fait qu'accroître notre soif d'autres recettes de cocktails faciles à préparer."

Séduisez vos clients ou convives avec ces six recettes Lindemans surprenantes et faciles à préparer :

Lindemans Kriek Mojito (Revisited) 

  • 30 ml de sirop de menthe Mojito Monin
  • 30 ml de jus de citron vert fraîchement pressé
  • 20 ml Havana Club 3YO
  • 125 ml de Kriek Lindemans 

Remplissez un demi-verre à gueuze Lindemans de glace et mélangez le sirop, le jus de citron vert et le rhum avec une cuillère à cocktail. Ajoutez la Kriek Lindemans et mélangez brièvement. Si nécessaire, remplissez le verre de glace et mélangez à nouveau succinctement. Garnissez d'une paille et d'une généreuse branche de menthe que vous sublimez d'abord en l'écrasant.

Lindemans Apple Amaretto

  • 20 ml d'Amaretto di Saronno
  • 20 ml de jus de citron vert fraîchement pressé
  • 10 ml de sirop d'orgeat Monin
  • 125 ml d'Apple Lindemans

Remplissez un demi-verre tumbler Lindemans de glace et mélangez le sirop, le jus de citron vert et l'Amaretto avec une cuillère à cocktail. Ajoutez l'Apple Lindemans et mélangez brièvement. Si nécessaire, remplissez le verre de glace et mélangez à nouveau succinctement. Garnissez d'une paille et d'un zeste de citron ou d'une tranche de pomme.

Lindemans Cassis Cooler

  • 20 ml de jus de citron vert fraîchement pressé
  • 20 ml de sirop de lavande Monin
  • 125 ml de Cassis Lindemans 

Remplissez un demi-verre tumbler Lindemans de glace et mélangez le sirop et le jus de citron vert avec une cuillère à cocktail. Ajoutez le Cassis Lindemans et mélangez brièvement. Si nécessaire, remplissez le verre de glace et mélangez à nouveau succinctement. Garnissez d'une paille une tranche de citron et éventuellement de fleurs de lavande séchées.

Lindemans Framboise Delish

  • 20 ml de jus de citron vert fraîchement pressé
  • 20 ml de sirop de chocolat blanc Monin
  • 20 ml Havana Club Anejo
  • 125 ml de Framboise Lindemans

Remplissez un demi-verre tumbler Lindemans de glace et mélangez le sirop, le jus de citron vert et le rhum avec une cuillère à cocktail. Ajoutez la Framboise Lindemans et mélangez brièvement. Si nécessaire, remplissez le verre de glace et mélangez à nouveau succinctement. Garnissez d'une paille et d'une tranche de citron vert ou d'une framboise.  

Lindemans Pecheresse Julep

  • 20 ml de jus de citron vert fraîchement pressé
  • 20 ml de sirop de menthe Mojito Monin
  • 20 ml de whisky Jameson
  • 125 ml de Pecheresse

Remplissez un demi-verre tumbler Lindemans de glace et mélangez le sirop, le jus de citron vert et le whisky avec une cuillère à cocktail. Ajoutez la Pecheresse et mélangez brièvement. Si nécessaire, ajoutez de la glace. Garnissez d'une paille et d'une généreuse branche de menthe que vous sublimez d'abord en l'écrasant.

Lindemans Smokey Faro

  • 20 ml de jus de citron vert fraîchement pressé
  • 20 ml de sirop Monin Simple Sugar
  • 20 ml de Mezcal
  • 125 ml de Faro Lindemans

Remplissez un demi-verre tumbler Lindemans de glace et mélangez le sirop, le jus de citron vert et le Mezcal avec une cuillère à cocktail. Ajoutez le Faro Lindemans et mélangez brièvement. Si nécessaire, ajoutez de la glace. Garnissez d'une rondelle de citron vert et, si possible, d'un bâton de cannelle.

 

A propos de Jef Berben

Jef Berben (°1971) a grandi dans les bois de Brasschaat. Il passait des heures et des jours à creuser la terre de ses mains, fasciné par ses saveurs, herbes et plantes. Très jeune, il a développé l’art de combiner harmonieusement les saveurs. Il parvient dès lors naturellement mieux que quiconque à nous régaler de mariages inattendus.

Jef peut déjà se targuer d’une très riche carrière. Aujourd’hui, il fait partie des meilleurs du secteur en Belgique. Grâce à son concept mobile El Jefes Cocktails (‘les cocktails du chef en espagnol), il propose des formules sur mesure, selon l’ancienne et la nouvelle école et apporte également sa touche personnelle. De même, il cultive ses propres herbes, des fleurs comestibles et d’autres garnitures. Il ne jure que par les produits frais, brasse lui-même ses sirops et se spécialise dans les bars pop-up, les ateliers et les dégustations exceptionnelles pour épicuriens à la recherche de qualité, d’originalité, d’informations et de divertissements.

A propos de VENUEZ

Depuis sa création en 2009, VENUEZ est devenu la référence en matière d'inspiration dans le secteur Horeca. La huitième édition de son Modern Hospitality Show, VENUEZ18, se tiendra le dimanche 25, le lundi 26 et le mardi 27 mars 2018 !

L'événement prendra à nouveau ses quartiers au Park Spoor Noord d’Anvers. Les visiteurs pourront y trouver l’inspiration et découvrir de quoi l’Horeca de demain sera fait. La recette a déjà fait ses preuves et reste donc inchangée : pendant trois jours, VENUEZ présentera les dernières tendances et innovations dans le secteur de l’Hospitality.

A cette occasion, VENUEZ mettra non seulement l’accent sur les tendances et les concepts belges, mais s’intéressera aussi à ce qui se passe hors de nos frontières. Une série d'experts, d'entrepreneurs et de barmen belges et internationaux ont ainsi été invités à venir partager leur vision avec un public très cosmopolite.

Vous pouvez donc vous attendre à un salon passionnant qui fera la part belle aux découvertes dans les domaines de la restauration et des boissons, mais aussi de l’expérience et du design notamment. Une chose est sûre : chaque entrepreneur Horeca tourné vers l’avenir se doit de visiter VENUEZ18.

Mojito Kriek
Smokey Faro
Framboise Delish
Cassis Cooler
Apple Amaretto
Apple Amaretto
Pecheresse Julep
Framboise Delish
Cassis Cooler
Mojito Kriek
Smokey Faro
Arne Van Ongeval yourside