WORLD BEER AWARDS 2017

LA GUEUZE ET LA KRIEK DE LINDEMANS PROCLAMÉES LES MEILLEURES DE BELGIQUE

La proclamation des « World Beer Awards » a eu lieu à Londres. Cette première phase du concours a permis à tous les brasseurs d'apprendre qui pourra, pendant un an, porter le titre de « meilleur brasseur » dans son pays et exhiber le logo correspondant sur ses bouteilles. La désignation d'un gagnant par catégorie pour chaque pays a été suivie par l'annonce des lauréats des médailles d'or, d'argent et de bronze. La Brasserie Lindemans a décroché le prix « Country Winner », tant dans la catégorie de la Gueuze que dans celle de la Kriek.

« Actuellement, les brasseries qui produisent le lambic, sont en plein essor. Plus que jamais, les amateurs de bière tiennent en haute estime les valeurs traditionnelles. Ils recherchent des saveurs plus complexes et authentiques. Afin de pouvoir perpétuer la tradition séculaire, la famille Lindemans continue, plus que jamais, à investir dans la production et la qualité du lambic, de la Gueuze à l'ancienne et de la Kriek à l'ancienne », a déclaré Dirk Lindemans, administrateur délégué de la brasserie.

« Nous sommes très contents d'avoir été désigné comme le meilleur brasseur de Belgique dans les catégories prestigieuses Kriek et Gueuze. Après les nombreuses récompenses obtenues au cours des années passées, ce titre constitue une belle confirmation que notre Kriek à l’ancienne Cuvée René et notre Gueuze à l’ancienne Cuvée René’ sont très appréciées », a commenté Geert Lindemans, également administrateur délégué de la brasserie.

Les lauréats dans les catégories Kriek et Gueuze :

Gueuze

Belgique

Country Winner – Lindemans : Gueuze à l’ancienne Cuvée René

Or - Brasserie Boon : Oude Geuze Boon Black Label

Argent - Mort Subite : Oude Gueuze

Bronze - Brasserie Boon : Geuze Boon à l’Ancienne

Kriek

Belgique

Country Winner – Lindemans : Kriek à l’ancienne Cuvée René

Or - Mort Subite : Oude Kriek Lambic

Argent - Mort Subite : Kriek Lambic Tradition

Bronze - Wilderen : Wilderen Kriek

Bronze - Oud Beersel : Vieille Kriek

Outre le nom des lauréats nationaux, celui des gagnants par catégorie a aussi été annoncé. La grande finale internationale se déroulera le 21 septembre 2017.

Arne Van Ongeval yourside